Une course riche en évènements, marquée par des pannes
techniques répétées pour le # 66 et de nombreuses chutes pour le # 65 ...
Le RRT était scindé en deux équipages : le scoot' # 65 piloté par les rookies
(Franck, Fred' et Thierry - RRT 1) et le scoot' # 66 avec les "officiels" du RRT
(Michel, Denis et Serge - RRT 2).
Une très légère pluie a rendu la piste humide pendant les deux premières heures
de course mais le temps automnal est finalement resté sec et s'est ensuite
maintenu.
Les "anciens" sont arrivés à l'heure (cette fois-ci) pour se présenter aux
contrôles administratif et technique. Les "jeunes", très motivés, étaient déjà
sur place
dès le début de la matinée, arrivés avec leur bonne humeur et leurs packs de
bière.
Les essais ont bien évidemment démontré la supériorité des anciens sur les
novices : Les meilleurs temps aux essais qualifs étaient de 42.501 pour Serge
et
43.238 pour Thierry. Le premier à goûter du bitume était Franck, qui s'est
ensuite imposé en course dans ce domaine ...
La course a bien débuté pour les deux équipages mais a ensuite été marquée par
des problèmes de carburation pour le RRT 2. Le RRT 1 n'a cessé
d'améliorer
ses temps, mais les relais étaient régulièrement ponctués par les chutes de
Fred' (une chute aux essais et une seule en course) et de Franck
(cinq gamelles au total) qui a même réussi à déchirer
entièrement son pantalon en cuir ...
Pendant ce temps, le RRT 2 ponctuait sa course par des arrêts au stand pour
vainement tenter de règler ses problèmes de carburation.
Après avoir abandonné l'idée de solutionner la panne, ils sont parvenus à mener
le scoot' à l'arrivée malgré ses coupures régulières et répétées en virages.
En finissant avant-dernier, le RRT 2 s'est néanmoins vu décerner la coupe du
premier équipage vétéran.
Les d'jeuns du RRT 1 ont quant à eux brillament terminé à la dixième place : un
très beau résultat pour leur première course !