Un record de chaleur sur la piste sous un soleil de plomb, rendant la
course physiquement très éprouvante
pour les pilotes. Les combardes étaient trempées.
Une épreuve marquée par une seule chute (!!!) de Franck qui est
maintenant inscrit au Guiness book des records pour "la plus grosse pizza sur la
cuisse" ...
Le RRT était scindé en deux équipages : le scoot' # 65 piloté par les
amateurs de 4-temps poussifs (Serge, Franck et Fred') qui
formaient le Riesling 4-stroke racing team et la nouvelle mouvance
du Riesling 2-stroke racing team avec le nouveau scoot' # 68
piloté par Thomas, Thierry et Slébard.
Malgré les nouvelles modifications apportés au 125 4-temps, le scoot' a perdu en
performances pures. Les chronos ont donc baissé mais la régularité des pilotes a
quand même permis au # 65 d'arriver en 6ème position.
Le nouveau scoot' # 68, un 50 cm3 MBK Mach-G LC a été remonté à
l'arrache en trois soirées dans la semaine avant la course. Il a finalement été
mis en route le samedi soir, des essais ont été faits dans la rue pour s'assurer
que le moteur tourne et l'engin a été mis au point et rodé le jour même de la
course aux essais et aux essais qualif ... ambiance RRT !
Sans aucun réglage de transmission ou de carburation, le # 68 est arrivé au bout
des six heures sans panne ni casse. Seul le carénage avant a été démonté pour la
course en raison de la surchauffe ... le reste a tenu le coup.
Merci à Thomas, notre ingénieur motoriste 2-temps : Après une bonne mise au point et quelques vrais réglages, on va
sûrement arriver à faire quelque
chose de bien, en tout cas, on passera sans problème devant le 4-temps !