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Le drapeau tricolore
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Ce drapeau est présenté
sur la ligne de départ pour lancer la course si le cicuit n'est
pas équipé de feux de signalisation
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Il faut bien repérer le porteur du drapeau
et rester attentif aux panneaux qui présentent le décompte
du temps avant le départ. Le dernier panneau, en général
montrant "30 secondes", signifie dans les 30 secondes et peut annoncer
un départ dans 10 secondes, soyez prêts !
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Le
drapeau vert |
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Ce drapeau indique
que tout va bien.
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Il n'est montré que dans les premiers tours
pour signaler que tout est prêt ou, en cours de séance, pour
informer qu'un danger précédemment signalé a disparu.
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Le drapeau jaune |
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Un danger vient de survenir. Si
le drapeau est agité, le danger est important. Vous devez être
attentifs, prudents et ne pas dépasser de concurrent dans cette
portion.
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Il s'agit souvent d'une chute qui vient de se produire,
regardez attentivement la piste et ses abords, n'hésitez pas à
ralentir, vous ne serez pas dépassé.
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Le
drapeau jaune rayé de rouge |
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Il y a un changement d'adhérence
à cet endroit. Il s'agit en général d'huile, de débris
ou d'un début d'averse.
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Soyez vigilant quelques virages car le danger peut
être persistant (pluie ou trace d'huile).
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Le drapeau blanc |
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Un véhicule lent est entré
sur la piste. Cela peut être une ambulance,
un pace-car
ou un véhicule d'entretien.
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Prévoyez des marges dans les virages à
faible visibilité.
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Le
drapeau rouge |
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C'est un arrêt non prévu
de la course ou des essais.
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Souvent, il y a une piste qui ne permet
pas de continuer car un pilote est à terre et ne peut être
déplacé ou bien la piste doit être nettoyée.
Regagnez les stands à vitesse réduite, ce tour ne sera pas
comptabilisé.
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Le drapeau noir à rond jaune |
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Ce drapeau ne concerne qu'un pilote,
vous, si votre numéro est présenté à coté.
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Vous devez vous arrêter le plus rapidemment
possible sur le bord de piste. Vous avez probablement un problème
sur la moto qui met en danger vous et les autres pilotes. Souvent, il
s'agit d'une fuite d'huile, évitez de traverser les trajectoires
en quittant la piste.
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Le
drapeau noir |
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Ce drapeau ne concerne qu'un pilote,
vous, si votre numéro est présenté à coté.
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Vous devez rentrer aux stands car un problème
vous concerne. Il s'agit, en général, d'un problème
de signalisation (plaque illisible, pas d'éclairage) ou bien d'une
pénalité qui vous est infligée. Si vous ne le respectez
pas, vous aurez des problèmes plus graves encore.
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Le
drapeau bleu |
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Un concurrent plus rapide , ou
plusieurs, vont vous dépasser. Ils ont, en général,
un tour d'avance sur vous et ne changeront pas votre classement.
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Ne changez pas violemment de trajectoire et laissez
une place à l'intérieur et à l'extérieur pour
éviter un accrochage. Le pilote qui vous rattrape doit s'occuper
du reste.
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Le
drapeau à damier |
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C'est la fin de la course ou des
essais, le drapeau est présenté sur la ligne d'arrivée.
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Soyez vigilants encore quelques virages car un pilote
devant vous peut ralentir brusquement ou bien un pilote derrière
vous a pu ne pas le voir et vous percuter si vous ralentissez trop.
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