La page de Jean-Michel

Bienvenue sur la page de Jackson Mackay, le motard d'Uffholtz

Je suis artiste et voyageur. Je vous propose de découvrir ma vision du monde mais aussi comment je le vis et le visite. Un monde où chaque jour naissent de nouvelles histoires et qui, à l’heure des couchers de soleil, nous mène vers nos rêves les plus mystérieux !

 

Né en Alsace, au pied de la ligne bleue des Vosges, Jackson a passé ses premières années entre la ferme de ses grands parents et le groupe monté avec ses frères. En 1980, il commence sa carrière musicale de bassiste/guitariste. Il tourne en Europe accompagnant différents artistes et occupe le poste de producteur exécutif aux Calren Studios de Freiburg en Allemagne. De tournée en séances de studio, de l’écriture de musique de film aux enregistrements live pour la TV, Jackson s’est imposé dans le paysage musical avec la réputation d’avoir une solide expérience. En 2011, il a produit les albums de John Permenter et Raphaëlle Dess.

1993, il monte son premier groupe de Country Music.

1994, Jackson découvre l’outback et le bush Australien. L’esprit qui anime ses habitants, ses chanteurs de talents comme Lee Kernaghan, Troy Cassar Daley ou Jimmy Little montrent un chemin artistique dont Jackson va s’inspirer.

Rentré en Europe, il compose les premières chansons de l’album « The game » qu’il concrétise en 1997 au studio The Reflections à Nashville.

Quatre albums, de nombreux concerts et d’autres voyages suivront. Il est aussi le compositeur et producteur d’une série de 9 albums dédié à la relaxation et la nature. Une musique Zen pour la vie en douceur. Commandez les sans attendre : jacksonmackay@neuf.fr

Aujourd’hui, Jackson se consacre toujours à la production de musique de film ou d’album et à l’écriture du projet « Back into the West » Un voyage dans les profondeurs de l’Ouest sauvage et des grands espaces. Un récit fait des émotions que peut ressentir un homme en contact avec l’immensité et les mystères de la nature qui l’entourent.


Jean-Michel et sa nouvelle ROYAL ENFIELD

Une photo prise sur le vif : encore un collabo de la maréchaussée alsacienne ..

 

 

Mingus Mountain, 17/10/2010

Le motard sérieux ne peux résister à l'appel des grands espaces. Et, c'est les fesses bien posées sur une selle patinée par des années de bourlingue, qu'il découvre, la larme à l'oeil, au détour d'une route qui serpente vers le nord l'Arizona, une 650 XS dans sa plus simple expression. Rien de superflu, un cadre, un moteur, 2 roues et peut-être des freins. Le motard, en extase devant cette apparition, pose un genou à terre et se recueille. La beauté brutale le frappe directement au coeur. Enivré de ce sublime moment, il remonte sur son tas de ferraille et rêve à des lendemains meilleurs au guidon d'une vraie moto....