Denis pense que
son moteur était rincé : "avec 20 bornes de mieux en ligne droite, je les taxerai
tous ...". Il découvre ses talents de pilote : "y’en a pas un qui me passe en
virage" et ses qualités de gros freineur "je freine hyper tard et je les passe
tous à chaque fois dans les virages ...".
Il a aussi changé
ses reposes-pieds pour moins frotter : "là, tu sens que t’arrives à
la limite du pneu". Sans oublier ses
talents d’escroc, quand il arrive à prendre le départ à une autre cession que
la sienne !
Moralité : Denis,
il vient pour ROULER ("si on se grouille, on peut faire la première séance à
10h12 …")
Mathieu a découvert
qu’il avait des sliders. "j’suis content, je frotte des deux côtés !". Il faut
croire que sa KR1-S marche plutôt bien. Les réglages
amortisseurs, c’est pas son truc mais il a quand même fait la pression des pneus, une
fois n’est pas coutume ...
En tout cas "j'me faisais tellement plaisir et je bandais tellement que
ça me gênait pour les mouvements de corps dans les virages !".
Thierry, pilote
expert en pilotage préfèrait quant à lui faire de la mécanique. "il préfère
bricoler que rouler" dixit Laurel & Hardy ...
Arrivant sur le
circuit avec de la mayonnaise dans la boîte, il rate la première cession en
remettant le moteur en état. Il réussit quand même à faire les deux
cessions suivantes avant de se rendre compte que sa boîte était dure et …
pleine de mayonnaise !
Et pendant ce
temps, Denis "late stopper" et Mathieu "sliders killer"
s’amusent à jardiner.
Entre les rattages au freinage, les blocages de poignée gaz à fond et les "j’nous
fout dehors en nous percutant" mais sans finir au tas, faut’ croire qu’il savent un
peu rouler quand même ...
Ah si, en parlant
de se mettre au tas, la moto à
Mathieu a quand même taté la piste : percutée par un blaireau qui reculait avec
la sienne. Et un levier de frein, un !