Michel, le compétiteur, avait réalésé ses cylindres et monté des
pistons neufs aprés son serrage de l'an dernier à l'Anneau du Rhin. Avec un
moteur dont le rodage n'était même pas terminé, il s'est battu mais n'a pu
suivre le rythme imposé par Denis ...
Mathieu, le pilote de la Pachamama, a fait remonter un
moteur neuf qu'il a rôdé avec soin. Avec un train de pneus neufs, un amortisseur et une fourche reconditionnés et
bien réglés, il risquait d'inquiéter les autres pilotes. Mais les réglages moteur
n'étant pas aboutis, il a juste pu faire des séries d'essais de mises au point.
Denis,"oiled tire man" (l'homme au pneu huilé), a
chuté sans gravité dès la première série. Après constat de la présence d'huile
sur son pneu arrière, il a découvert que son amortisseur fuyait et qu'il avait rendu l'âme. Malgré ce dysfonctionnement obligeant tout pilote censé à rester au
paddock, il a continué à rouler pour batailler avec Serge ... Denis, appelle
vite M. ÖHLINS !
Serge, le ducatiste reconverti, avait aussi changé ses pistons et a monté un
gros freinage BREMBO. Il s'est imposé par son pilotage mais a été pénalisé par
le manque de puissance dont bénéficiaient tous les autres avec leurs pots LOMAS ou
JOLLY MOTO. L'an prochain, il envisage une peinture bleue YAMAHA MOTOR et
l'achat de
pots LOMAS ...
Thierry, ze RedLCRider, a changé son pneu arrière. Après
un problème de fourche, il a été obligé de jeter l'éponge, n'ayant pu réparer
une vis de Té supérieur. Z'avez pas un taraud de 10 par hasard ?
Un roulage où les bleus se sont uniquement imposés suite aux problèmes
techniques sur les motos rouges ...
c'est aussi ça, l'ambiance Top gear !
Un week-end magnifique avec une nuitée sympathique au gîte de "la
Plâtrière" à LURCY-LEVIS le samedi soir et une visite le
dimanche aux courses du championnat de France SBK, pour assister à la
victoire d'Yvan LAETZIG en Pirelli 600.