Inscrits en série D (bracelet gris),
les séances de roulage avaient lieu les samedi
08 juillet et dimanche 09 juillet de 10h12 à 10h36, 12h12 à 12h36, 14h54 à 15h12 et
16h24 à 16h42.
Sous une chaleur étouffante toute la journée du samedi, un roulage très
éprouvant tant pour les
pilotes que pour la mécanique. Une pluie fine avait rafraichi la piste le
dimanche matin, précipitant également le départ de la moitié des participants.
L'après-midi était ensuite redevenu sec avec un temps nuageux, propice à un
roulage plus
agréable. Les séries avaient été annulées et le roulage était "libre" jusqu'à la
fin de la journée.
Un week-end de franche rigolade dont la devise était celle du film "Star wars" :
" que la Force soit avec toi ! " ... pour en comprendre la raison, vous
devez savoir qu'on avait offert à Michel un T-shirt de Star wars : il était fier
de le porter et avait effectivement "la Force avec lui" durant ce week-end. Il
n'a pas cessé de fredonner la musique du film qu'il mélangeait avec celle de la
série "Dallas" ... mais si ça peut vous rassurer, c'était bien avant sa chute et
il n'est même pas tombé sur la tête !
Michel était venu avec deux motos : sa nouvelle 4LO jaune qu'il venait d'acheter la
semaine dernière et sa 31K bleue "M" habituelle. Inscrit dans DEUX séries, il a
dans un premier temps roulé dans chacune des séries malgré les conditions
climatiques physiquement éprouvantes. Après sa chute sans gravité dans la première série du
samedi après-midi avec sa jaune, il a continué à rouler avec sa "M" et
s'est même autorisé de rouler sous la pluie le dimanche matin, presque tout seul
sur la piste. La Force était bien avec lui ...
Mathieu, qui avait monté son nouvel amortisseur piste est le seul à ne
pas avoir connu de problème mécanique. Il a roulé presque tout le week-end,
préférant tout de même laisser les bleus rouler seuls sous la pluie le dimanche
matin.
Denis, également venu avec deux motos avait préparé sa 1WT "piste" en modifiant ses pots et sa fourche.
Son moteur n'a hélas pas résisté à la chaleur de la piste et de son pilotage :
le piston gauche a purement et simplement fondu, amorçant un serrage
dans la dernière série du samedi matin. Il est donc reparti avec sa 31K pour
aller pousser Thierry à la limite, mais en se sortant au freinage et en perdant
son silencieux pour tenter de faire en sorte que le rouge reste derrière lui (une bien triste imitation de MARIO KART avec ses bananes pour éliminer ses
concurrents ...) !
Serge avait monté son nouveau moteur "longue course" dont il
avait si longtemps attendu les pièces et a commencer à taper dedans sans avoir eu le temps
d'achever son rodage. Il a commis une erreur de pilotage pour le tester (il
s'est raté comme un ... bleu) laissant une belle trace de gomme sur la piste en suivant Denis au moment
où il a amorcé en faisant fondre son piston.
Malgré la surchauffe et la frayeur, il a quand même continué à rouler et à se bagarrer
avec Denis. Un combat acharné entre deux bécanes à moteurs préparés !
Thierry a cassé un roulement de roue arrière. Une erreur de mécano débutant pour
le membre d'un team qui s'investit dans des préparations de haute technologie de
motos de courses très évoluées ... il a ainsi fait la preuve que les motos rouges
peuvent aussi avoir des problèmes mécaniques, comme les bleues ! Et pour finir
le week-end en beauté, il s'est fait flasher en revenant en Alsace, à ROPPE,
peu avant minuit. Trop vite sur la route, pas assez sur le circuit !!!