Les participants au roulage
Un roulage de Michel (avec 2 motos), Mathieu, Denis
(avec 2 motos), Serge et Thierry inscrits avec leurs 350 RDLC en série D. Les roulages de la série
ont eu lieu les matins de 10h12 à 10h36,
12h12 à 12h36 et les après-midi de 14h54 à 15h12 et 16h24 à 16h42.
Thierry P., venu participer au roulage depuis ses pénates
havraises s'est joint au team tout le week-end avant de repartir rouler le lundi
à Carole avec le 350 RD's Club.
Le team sous la fine pluie du samedi matin
Le résumé du week-end
Michel, venu avec deux motos en a profité pour les faire tourner et
tenter de régler la carburation de celle de circuit. Le résultat est
encourageant mais encore
perfectible.
Mathieu a inauguré sa nouvelle combin' et a pu rouler sans subir aucun
problème mécanique. Un week-end somme toute très positif, avec une moto rouge
tout à fait au point.
Denis, venu avec deux motos parfaitement préparées (dont sa dernière
acquisition, une ex-VMA dont il avait remis les valves ...) a imprimé le rythme
et roulait le plus fort de tous. Il a d'ailleurs roulé si fort qu'il a chuté à
la dernière série du dimanche après-midi en voulant essayer de faire le freinage
à ... un scooter. Pas de casse ni de blessure, de toute façon, il fallait bien
qu'il se résigne à admettre la défaite des bleus.
Serge, le futur paramotoriste, avait remonté des pistons neufs et a
commencé par un rodage tranquille. Il a ensuite malheureusement percé un piston à la session du
samedi après-midi. Après cette nouvelle déception, il a décidé de revendre sa RDLC
pour se mettre au paramoteur.
Mais avant cela, il en a tout de même profité pour rouler sur une bitza ortscheido-meryenne
(traduction : engin construit à partir de pièces de
différentes motos (cadre X, moteur Y, etc...), de l'anglais bits of
(parties de)).
La "bitza" : la moto à Frankenstein quand il viendra rouler avec le RRT
"un moteur à trous", certes ... mais pas dans le piston, Serge !!!
Thierry avait remonté un moteur neuf et s'est contenté de le roder et de
régler sa carburation : une série, un petit réglage et ainsi de suite ... des
roulages sans vouloir
faire d'arsouilles viriles ni de sur-régimes moteur, mais juste de belles trajectoires avec le
moins de freinages possibles : le plaisir simple d'un roulage sans aucune
pression.
Au final, ce week-end sans faute pour les rouges marque leur retour au top
niveau et le début d'une nouvelle domination dans le challenge qui les oppose aux
bleus ...
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La logistique
Nous avons comme toujours été hébergés à la Ferme du Château à
TRESNAY, lieu de villégiature toujours aussi convivial pour se reposer après une
éprouvante journée de roulage. Se reposer, mais à condition de ne pas oublier
les clés comme nous l'avons fait en rentrant d'un bon resto bien après minuit et
d'être tristement obligés de passer la nuit sous la terrasse couverte, couchés
sur les durs transats de la piscine, bercés par les doux coassements des crapauds
de l'étang et éclairés par les éclairs de chaleur.
Le lendemain, nous avons heureusement bien profité de la piscine et de la
quiétude des chambres pour nous remettre en forme après ces deux éprouvantes journées de
roulage.
Un très grand merci à M. et Mme ALLIN pour leur
accueil toujours aussi sympathique !
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