Les participants au
roulage
Michel, Mathieu, Denis, Daniel
(HONDA CBR 600 RR), Serge, Thierry et Stéphane inscrits avec leurs 350 RD en
série intermédiaire.
Stéphane avait choisi de laisser sa 850 TRX au garage et avait
préféré venir rouler en 350 avec la rouge à Denis.
Michel était venu avec ses deux 350, Serge et Denis avec leurs
350 de piste, Mathieu et Thierry avec leurs 350 roulantes.
Le déroulement de la journée
09h00
: Contrôle administratif, remise du bracelet de roulage et briefing (consignes
de sécurité, déroulement de la journée,...) puis
lancement du roulage.
09h20
- 09h40, 10h20 - 10h40, 11h20 - 11h40 : trois roulages matinaux
12h00 : Pause déjeuner au SNACK (steack frites,
la nourriture des pilotes !)
14h00 : Reprise du roulage
14h20
- 14h40, 15h20 - 15h40, 16h20 - 16h40 : trois roulages de
l'après-midi
17h00 : Fin du roulage
Le résumé du roulage
Une magnifique journée ensoleillée avec des conditions de roulage
optimales. La journée a débuté par une chute de Stéphane à la première
série. Pas de bobo, juste un carénage polyester pulvérisé ...
En fin de journée, Denis a découvert que le pneu avant de la moto
était complètement détruit, les flancs fissurés par l'usure du temps. La cause de
la chute était donc clairement identifiée.
Mathieu et Michel se sont fait
plaisir, roulant et se bagarrant ensemble quasiment à chaque session.
Une chute de Denis à la fin de la cinquième série en
voulant repasser Thierry, après avoir roulé en tête une bonne partie de
la série. Pas de blessure ni de dégât mécanique, juste un rapide redressage
de guidon et un changement de carter côté droit.
Dany n'a pas trouvé de participant plus
rapide dans notre série. Il ne faisait que tourner en rond et choisir de tous
les passer tantôt par la droite, tantôt par la gauche ...
De sévères problèmes mécaniques pour Serge qui n'a pas eu
d'autre choix que de faire des essais et des réglages toute la journée. Allez
Serge, démonte encore une fois ton bas-moteur et évite de recommencer à parler
de paramoteur !
Thierry
a réussi à trouver un semblant de réglage de sa carburation pour que sa moto
tourne bien. Reste encore à peaufiner la mise au point lors d'un prochain
roulage ...